Projet de rénovation du stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne

11 mai - 2011
Vidéos

Le stade Geoffroy-Guichard va faire l’objet d’une importante opération de rénovation, qui portera notamment sa capacité de 35.0000 à plus de 41.000 places grâce à la fermeture de trois angles de tribunes sur quatre.

Le projet d’agrandissement du ‘’Chaudron’’ a été présenté en octobre dernier par Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne. Parmi les points forts : l’amélioration du confort et de la visibilité, l’augmentation du nombre de places populaires, des tribunes très proches du terrain, un accueil qualitatif des tous les publics (supporters, familles, VIP, PMR, médias…) et l’aménagement d’espaces VIP panoramiques.

Parmi quatre projets, c’est celui du cabinet Chaix et Morel (Stade des Alpes à Grenoble) qui a été retenu. Les travaux, estimés à 58 millions d'euros TTC, doivent débuter cet été pour une livraison prévue en juillet 2014. Le découpage des travaux en trois phases permettra l’exploitation du stade.

Les 2.600 m² de panneaux solaires installés par Saint-Etienne Métropole, qui produisent annuellement 200.000 kWh d’électricité revendus à EDF, sont réintégrés au projet de rénovation.

La Fédération française de football désignera le 20 mai prochain les 9 stades qui accueilleront l’Euro 2016.
Consulter les fiches Ubisport relatives aux stades

http://www.youtube.com/embed/VIBj6BvJxps