Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvrira ses portes le 13 janvier

20 déc - 2013
Vidéos

Un mois avant l'ouverture de ses portes, prévue le 13 janvier, les pistards français ont eu l’occasion de faire quelques tours du nouveau vélodrome national de St-Quentin-en-Yvelines le 19 décembre dernier.

L’équipement comprend une piste olympique de 250 mètres de longueur sur 8 mètres de large, avec un rayon minimal compris entre 22 et 23 mètres, et offre une capacité de 5.000 places.

La piste de BMX, première piste couverte en Europe, est constituée de 2 rampes de départ contiguës (5 et 8 m de hauteur) et de 3 lignes droites dédoublées permettant de proposer 2 niveaux de difficultés (pratique loisir et haut niveau). Une piste d'entrainement au sprint et une piste de bosses complètent la piste de compétition.

Une aire multifonctionnelle extérieure de 5.000 m², située entre le Vélodrome et l'arène BMX, pourra accueillir selon les saisons de nombreuses activités ludiques ou sportives: basket ou foot urbain, roller et beach volley, patinoire,...

L’équipement accueillera également le siège de la Fédération française de cyclisme. L'inauguration officielle se déroulera le 30 janvier 2014.

Découvrez la vidéo du chantier du Vélodrome en cliquant sur l’image.

Crédits photo : Photothèque Casqy, C. Lauté

http://www.dailymotion.com/video/x18gxux_montage-chantier-velodrome-national-de-saint-quentin-en-yvelines_news