Aulas défend le projet OL Land !

Dans une interview accordée au quotidien Le Progrès du lundi 29 mars, Jean-Michel Aulas a répondu à des questions portant sur l’avancée du projet OL Land. Le doute semble planer autour de la construction et du financement du futur grand stade.

‘’Les élus favorables au grand stade ont tous eu dans leur ville une position majoritaire lors des élections’’ explique M. Aulas. La date du 28 mai à laquelle la pays hôte de l’Euro sera désignée est très attendue pour porter un coup d’accélérateur au projet. ‘’Si on n’a pas l’Euro, cela ne remettra rien en cause’’ précise le président olympien.

A la question de la baisse de l’affluence dans les stades, M. Aulas répond par la médiocrité de la prestation actuelle proposée à Gerland. L’attirance des supporter passera par une enceinte de meilleure qualité. ‘’ À Gerland, à Jean-Jaurès, tout le monde se lève pour voir une action, on n’y voit rien, on est serré comme pas possible, on ne peut pas aller aux toilettes, on ne peut pas manger, ni boire, ce stade est dépassé’’.

Au sujet du financement du projet, M. Aulas se veut formel. ‘’ Le stade n’est pas financé tout simplement parce qu’il n’est pas construit ! Le financement va intervenir dans un an, un an et demi. Il n’y a aucune espèce de réserve sur la capacité de l’OL à le financer. L’échéance est au dernier semestre 2013’’.

Prochain rendez-vous à ne pas manquer, le vendredi 28 mai et la désignation du pays hôte de l’Euro 2016, qui sera crucial pour la suite de ce projet.

(Photo : Eric Bretagnon / FLASH PRESS – Les lyonnais pourraient bien rester encore quelques années à Gerland)
> Consulter la Fiche relative aux 12 stades de la candidature française à l’Euro 2016

Aller au contenu principal