La FFT autorisée à lancer un concours d’architecte pour l’extension de Roland-Garros

Le conseil de Paris a autorisé lundi 29 septembre la Fédération française de tennis (FFT) à lancer un concours d’architectes pour l’extension du stade Roland-Garros sur le stade Georges Hébert qui en est éloigné de 400 mètres (XVIème), tout en ouvrant d’autres pistes que ce site.
La FFT, qui craint d’être dépassée dès 2012 par le tournoi de Madrid notamment, va donc être autorisée à lancer une consultation en vue de l’agrandissement et la modernisation du site qui accueille depuis 1928 le seul tournoi du Grand Chelem sur terre battue. Le projet adopté le 15 mars par la FFT est de doter l’épreuve parisienne d’un nouveau court central de 15.000 places à toit rétractable et deux courts annexes de 2.500 places et 1.000 places. La FFT estime que les installations actuelles sont trop exiguës et souffrent de la comparaison avec les autres tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open à Flushing Meadow). Roland-Garros s’étend aujourd’hui sur huit hectares environ, contre 15 à 20 hectares pour les trois autres tournois.
La mairie reste ouverte à d’autres solutions que le stade Hébert, où elle pourrait investir 20 millions d’euros sur les 120 millions d’enveloppe budgétaire totale. (photo : Franck Faugère / DPPI)

Aller au contenu principal