F1 : tour de piste du circuit de Monaco

A 5 jours du départ du 67ème Grand Prix de Monaco (24 mai 2009), Ubisport vous emmène faire un tour de ce prestigieux et palpitant circuit inscrit depuis le 14 avril 1929 (interrompu de 1939 à 1945 et 1949) au Championnat du Monde de F1. Le Grand Prix de Monaco est le plus lent des circuits et est réputé le plus difficile du fait de son tracé urbain. Les dépassements se font très rares et périlleux, car les rails délimitant ce circuit non permanent installé pour l’occasion au cœur de la ville, ne favorisent pas ce genre de manœuvre. Long de 3.34 km, les monoplaces effectuent 78 tours sur une distance totale de 260.52 km. Il est constitué de 16 virages (6 à gauche, 10 à droite) dont le virage en épingle le plus lent du championnat (45 km/h) : le virage du Loews situé au niveau de l’ancienne gare de Monaco. Passé le gauche-droite du Casino, le virage à droite du Mirabeau et la section Portier qui est tout proche de la mer, les pilotes passent sous un tunnel qui mène à la chicane près du port. Sous ce dernier la vitesse frôle les 300 km/h. A la sortie du tunnel, les monoplaces empruntent la route qui conduit au port et aux virages du ‘’Tabac’’, de la piscine puis de la Rascasse et enfin le dernier virage Anthony Noghes, pour arriver sur la ligne des stands. Le circuit de Monaco est reconnu comme le circuit mythique par excellence. – T.G (Photo : Jean-Michel Le Meur / DPPI)

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