Jean Todt et François Fillon veulent un Grand Prix de France

Jean Todt, le nouveau président de la Fédération Internationale Automobile (FIA), a rencontré lundi 2 novembre le premier ministre François Fillon afin d’évoquer l’avenir du Grand Prix de France. Les sites disponibles et la création d’un nouveau circuit de Formule 1 ont été évoqués afin de réintégrer la France au calendrier.
Pour ce faire, trois circuits existants, moyennant quelques aménagements, seraient en mesure d’accueillir l’épreuve : Le Mans, Magny-Cours et Paul Ricard.
Concernant la création d’un nouveau circuit automobile, les sites de Flins-les-Mureaux (Yvelines) et du Pôle Val-de-France (Val-d’Oise) sont candidats pour accueillir le prochain Grand Prix de France de F1. Sur ce dernier point le président de la FIA a déclaré qu’il n’était pas de son rôle de décider de la localisation du prochain circuit.
De son côté, le président du Conseil Régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a réaffirmé son opposition à l’implantation d’un circuit de Formule 1 en Ile-de-France, en raison de l’incompatibilité d’un tel équipement avec le Grenelle de l’environnement.

(Photo : DPPI – Jean Todt lors de son élection à la présidence de la FIA le 23 octobre)
> Consulter la réglementation relative aux circuits automobiles

Aller au contenu principal