Stade de la FFR : lancement d’un dialogue compétitif pour le choix du constructeur

Afin de garantir son indépendance pour l’organisation des rencontres du XV de France et de se donner les moyens d’accompagner sportivement et économiquement son développement, la fédération française de rugby (FFR) envisage de construire son propre stade de 82.000 places avec pelouse et toit rétractables.

Le projet vient de connaitre une nouvelle avancée avec le dépôt le 7 juin dernier au journal officiel européen d’un avis de publication pour un dialogue compétitif visant à sélectionner le constructeur pour le Grand Stade de Rugby de la FFR.

Sur la base du projet développé par l’équipe Populous / Ateliers 234 / Egis et retenu par la FFR en février 2013 à l’issue d’un concours architectural international, les différents groupements constructeurs attendus entreront prochainement dans un dialogue compétitif en vue de l’attribution du marché.

Le constructeur se verra notamment charger, dans le cadre d’un contrat de type promotion immobilière, des missions relatives à la conception et à la construction du Grand Stade ainsi que des missions complémentaires portant sur la maintenance de l’équipement.

Par ailleurs, La FFR a voté le 22 juin dernier l’autorisation de l’émission d’un emprunt obligataire d’un maximum de 200 millions d’euros pour aider au financement du projet.

Aller au contenu principal