Une grande réunion pour faire le point sur l’Euro 2016

Tous les principaux protagonistes à l’organisation de Euro 2016, le ministère de la Santé et des Sports, la Fédération française de football, la Ligue de football professionnelle, les présidents des clubs et les élus des onze villes candidates à l’organisation des matches, se réuniront jeudi 30 septembre à l’occasion d’une grande réunion de travail.

Concernant les stades, ils ne sont plus que 11 en course depuis le retrait officiel de Strasbourg, pour 9 finalement retenus. Quatre d’entre eux devront être construits – Lille, Lyon, Nice et Bordeaux – et seront sans aucun doute désignés pour accueillir la compétition. Le choix des cinq autres sites devra se faire parmi sept stades qui feront l’objet d’importante rénovation : Bollaert (Lens), le Stade de France (Saint-Denis), le Parc des Princes (Paris), Marcel Picot (Nancy) et sa nouvelle pelouse synthétique, Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), le Stadium (Toulouse) et le Vélodrome (Marseille).

Cette grande réunion sera donc l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de ces différents projets ainsi que sur les dispositifs législatifs visant à faciliter et accélérer les travaux. Rappelons qu’un plafond d’aide de 150 millions d’euros (sur un budget de 1,7 milliard d’euros) a été consenti par l’état pour la rénovation et la construction des neufs stades qui seront retenus.

Photo : Jean-Marie Hervio / DPPI
Consulter les fiches sportives Ubisport consacrées aux stades

Aller au contenu principal