Clichy-sous-bois : Inauguration du nouveau gymnase Armand Desmet

Détruit lors des émeutes de novembre 2005, le nouveau gymnase Armand Desmet à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis a été inauguré lundi 13 septembre en présence de Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports. Lancé en juillet 2009, le chantier a duré treize mois.

L’équipement est désormais plus spacieux, plus respectueux de son environnement et permet l’accueil de davantage de disciplines sportives. D’une surface utile de 2.316 m², le nouveau gymnase Armand-Desmet comprend trois salles : une salle de sports collectifs de 1.364 m² (comprenant des terrains réglementaires de football en salle, de handball, de basket-ball, de tennis, de volley-ball, de badminton, de mini-hockey, des praticables de gymnastique rythmique, 264 places assises et 6 vestiaires de 20 places), une salle dojo de 384 m² pour la pratique des arts martiaux et une salle polyvalente de 334 m².

L’opération de reconstruction a couté au total 5 millions d’euros, financés par le Conseil Régional d’Ile-de-France (2 millions d’euros, 30% du projet), l’Assurance Incendie, violence urbaine (SMACL , 1.2 millions d’euros, 20%), le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis (1 million d’euros, 17 %), la ville de Clichy-sous-Bois (835.000 euros, 14 %) et le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS, 750.000 euros, 13%).

Crédit photo : Mairie de Clichy-sous-Bois

Aller au contenu principal