Le XVIème arrondissement de Paris opposé au projet d’extension de Roland-Garros

Le conseil du XVIème arrondissement de Paris a voté lundi 22 septembre contre un projet de délibération autorisant la Fédération française de tennis à lancer un concours d’architectes pour l’extension du stade Roland-Garros sur le site du stade Georges-Hébert.
Le maire UMP du XVIème, Claude Goasguen, s’est dit ‘’favorable à l’extension’’ de Roland-Garros, mais s’oppose au projet envisagé en raison de l’absence de ‘’garantie concernant les 4.000 scolaires qui utilise actuellement le stade sur lequel la fédération envisage de bâtir cette extension’’.
Il a ajouté que l’on se trouvait dans ‘’une situation complètement incertaine’’ avec l’annonce du retrait du président de la FFT, Christian Bîmes, et la possibilité que son successeur remette en cause ce projet.
Ce vote, à valeur consultative, ne devrait cependant pas remettre en question la présentation du projet de délibération que le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, doit présenter devant le Conseil de Paris le 29 ou le 30 septembre. (Photo : Antoine Couvercelle / Tennis Mag / DPPI)

Aller au contenu principal