Challenge de la ville la plus sportive : Lorient et Sélestat récompensés

C’est officiel, Lorient est la nouvelle ville la plus sportive de France de plus de 20.000 habitants. Lorient devance Tarbes, Cambrais et Antibes. Cette distinction récompense une ville qui consacre 13,2 % du budget municipal au sport, enregistre plus de 13.000 licenciés dans quasiment 90 associations qui dispensent plus de 50 disciplines différentes.
Lorient mise sur des équipements sportifs de qualité, à l’image du Stade du Moustoir, qui fera partie des deux premiers stades à avoir opté pour un gazon synthétique dès la saison 2010-2011. La salle Brisset, l’Etang du Ter, le terrain synthétique de Kerfichant, le Palais des Sports fraîchement rénové, un Centre Aquatique tout neuf, et pour finir, un nouveau Complexe Sportif Svob accueillant pas moins d’une salle spécialisée de gymnastique, deux terrains de handball et trois terrains de basket. La politique sportive de la ville s’est axée autour du sport pour tous et à tout âge.
Lorient remporte également un des deux prix annexes, celui du ‘’développement durable’’. Le prix ‘’Sport et Handicap’’ a lui été remporté par la ville de Cambrai.

Dans la catégorie moins de 20.000 habitants, c’est la ville de Sélestat qui a été élue ville la plus sportive de France, devant La Baule-Escoublac, Chassieu, Villebon-sur-Yvette et Hagetmau.

Les trophées seront officiellement remis en septembre.

Photo : Franck Faugère / DPPI – Stade du Moustoir

> Consulter notre fiche sur le challenge de la ville la plus sportive