Dématérialisation de la procédure de classement des salles de handball

La fédération française de handball (FFHB) a adopté un nouveau règlement relatif au classement des salles de handball pour la saison 2013-2014. Depuis le 1er juin 2013, les procédures de classement ou de reconduction de classement doivent désormais s’effectuer par le biais d’un formulaire informatique. Le club, ou la collectivité propriétaire de l’équipement doit ensuite envoyer par courrier électronique le document complété accompagné des pièces nécessaires (plans de l’ouvrage, fiche technique du revêtement de sol, procès-verbal d’essais du sol existant, copie de l’arrêté du Maire autorisant l’ouverture de l’équipement) à la Ligue régionale concernée ou, le cas échéant pour les clubs de LNH, LFH, ProD2 et D2F sous statut VAP, directement à la FFHB. 

Cette procédure constitue la reconnaissance officielle de la conformité d’une installation avec le dispositif fédéral prévu pour pratiquer le handball. Tout club évoluant en championnat de France doit disputer ses rencontres dans des installations sportives classées dont la classe correspond à son niveau d’évolution. Les salles de classe 1 et 2 doivent faire l’objet d’une reconduction de classement tous les 5 ans. Les salles de classe 3 et 4 doivent faire l’objet d’une reconduction de classement lorsque des travaux importants sont réalisés dans le volume de l’aire de jeu.

En cas de non-respect des niveaux de classement et lorsqu’un club évolue dans une salle non classée des sanctions (suspension, pénalités financières) seront prononcées à l’encontre du club concerné.

> Télécharger le dossier de classement ou de reconduction de classement (pdf inscriptible)

> Consulter les Fiches Pratiques Ubisport consacrées au handball

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