Inauguration du Matmut Stadium à Lyon

Le Matmut Stadium, stade de 8.000 places accueillant le Lyon olympique universitaire (LOU), a été inauguré le 19 novembre 2011 à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Présentation du premier stade de rugby en France bénéficiant d’une opération de naming, pratique du sponsoring qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d’une marque ou d’une société.

L’accord avec la compagnie d’assurances mutualiste porte sur un engagement à hauteur d’un million d’euros par an pour cinq ans. Le stade, dont les 12,5 millions de travaux ont été entièrement financés par des capitaux privés, a été construit en un temps record de 83 jours. Conçu par GL events, il se compose de deux tribunes latérales, d’une trentaine de loges, d’espaces de réception et de deux terrains.

Le Matmut Stadium présente la spécificité d’être modulable et… provisoire. En effet, le club résident, le LOU, occupera d’ici 5 ans le stade de Gerland, qui accueille actuellement le club de football de l’Olympique Lyonnais, dans l’attente de la construction de son grand stade de 60.000 places d’ici 2014 à Décines-Charpieu.

Photo : Eddy Lemaistre / DPPI – Inauguration du Matmut Stadium à Vénissieux le 19/11/2011.
Consulter la Fiche Ubisport consacrée au Naming
Consulter les Fiches Ubisport consacrées aux stades et terrains de rugby

Aller au contenu principal