La grande salle d’Orléans menacée !

Prévue initialement pour fin 2013, la livraison de la salle multisports d’Orléans fait face actuellement à quelques conflits avec le conseil régional sur l’emplacement de cet équipement peut-on lire dans la Gazette des communes.
Ce projet, présenté dans le rapport de la commission  »Grandes Salles – Arena 2015 » déposé à Rama Yade le 10 mars dernier, fait partie des 5 équipements de 10.000 places prévus pour 2015. La région avait accepté de financer ce projet en apportant 12 millions d’euros sur un coût total estimé alors à 50 millions d’euros. L’enveloppe a depuis été réévaluée à au moins 80 millions.
L’île Arrault devrait être le site d’accueil de cet équipement mais son emplacement et son accessibilité sont au cœur des débats. En bord de Loire, en zone inondable, sur un site classé par l’Unesco, sans possibilité de stationnement et sans desserte par les transports en commun, la région a décidé de s’opposer vivement à la dénaturalisation de ce site.
Pour manifester son opposition à ce projet, le conseil régional a décidé de subventionner une association dont le principal objet est de s’opposer au projet orléanais.
 »Si je suis favorable à la réalisation d’un grand équipement sportif, je suis en revanche formellement opposé à sa construction sur l’Ile Arrault qui est un des joyaux du bord de Loire » a déclaré François Bonneau, ancien et futur président du conseil régional du Centre.

(Photo : Pascal Allee / DPPI)
> Consulter la Fiche  »Commission Grandes Salles – Arena 2015 »
> Consulter nos Fiches relatives aux salles

Aller au contenu principal