Lancement de la Stratégie Nationale de Développement Durable du Sport

Les acteurs du sport se sont engagés collectivement depuis plus d’un an pour élaborer une stratégie pour un développement durable du sport. Le lancement public de la Stratégie Nationale de Développement Durable du Sport s’est tenu mardi 3 mai 2011. Douze priorités qui engagent le sport dans une démarche ambitieuse de développement durable ont été définies. Des propositions ont notamment été formulées sur les infrastructures et équipements sportifs.

Les choix faits en matière de création et d’entretien d’infrastructures ont une incidence durable sur son environnement qu’il soit visuel, écologique, économique ou social. Ces conséquences doivent davantage être intégrées lors de la conception d’une infrastructure ou d’un équipement sportif.

Les propositions formulées lors des assises s’articulent autour des axes suivants :

– Placer les infrastructures au cœur des lieux de vie ;
– Développer le soutien de l’ADEME lors de la conception d’infrastructures ;
– Développer les systèmes de récupération d’eau de pluie ;
– Équiper les infrastructures de moyens d’économie d’énergie.

Retrouvez toutes les informations relatives à la Stratégie Nationale de Développement Durable du Sport sur le site du ministère des Sports.

Le travail d’accompagnement du Ministère des sports visant à définir les 12 priorités de la SNDDS, ainsi que les chantiers structurants permettant de la mettre en œuvre, ont été mené par la société I Care Environnement, en collaboration avec Keneo.

Photo : Stéphane Kempinaire / DPPI – Lancement des Assises du Sport et du Développement Durable le 20 mai 2010 – Chantal Jouanno, Ministre des Sports, à l’époque secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.
www.i-care-environnement.com
www.keneo.fr

Aller au contenu principal