Laporte se positionne sur l’avenir des CREPS

En visite au CREPS de Vichy (Allier), Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des sports, a précisé vendredi 22 mai 2009 la futur réorganisation du réseau des établissements du ministère :
– 14 CREPS sont conservés et ont vocation à devenir des ‘’Campus territoriaux de l’excellence sportive’’ ;
– 6 CREPS perdront leur statut d’’’établissement public administratif’’ en septembre 2009 ;
– et 4 autres, dont celui de Vichy, devaient faire l’objet d’un examen complémentaire afin d’évaluer leur potentiel et de déterminer leur avenir.
De nouvelles pistes ont également été explorées ces derniers mois. Fédérations et ligues ont fait part de leur envie de bénéficier des installations du CREPS de Vichy avec notamment l’implantation d’un pôle ‘’France’’ de sports de contact. Les fédérations d’aviron (FFSA) et de natation (FFN) souhaitent aussi faire de Vichy une de leurs plateformes d’entraînement et de formation. La fédération française de football (FFF) avec la ligue d’Auvergne et la fédération française de Canoë Kayak (FFCK) ont également présenté leurs projets.
Enfin, un Pôle ressources national ‘’Sport-Santé’’ sera créé au CREPS de Vichy qui aura un rôle déterminant à jouer dans le domaine des bienfaits de l’activité physique sur la santé en général. (Crédit photo : Creps Vichy-Auvergne)
> www.sports.gouv.fr

Aller au contenu principal