Le 11ème numéro de la Gazette des équipements sportifs est en ligne !

Bienvenue pour ce onzième rendez-vous de la « Gazette des équipements sportifs ». Chaque Jeudi, la Gazette vous propose les dernières informations et questions relatives aux équipements structurants et de proximité des communes, les projets de construction ou de réhabilitation, les coûts et le financement, les dernières idées et innovation, etc.

> Le terrain de futsal de Neuville-en-Ferrain (59) inauguré mais pas homologué
Samedi 1er mai en fin de matinée, au stade Depoortère, les petits footballeurs neuvillois et halluinois ont foulé officiellement le nouveau terrain synthétique de futsal lors de son inauguration. Mais Gérard Codron, maire de Neuville-en-Ferrain, et Daniel Masure, adjoint aux sports, ne sont pas pleinement satisfaits : le terrain n’a pas reçu l’homologation pour la pratique du futsal en compétition.
_______________________

> Châtillon-sur-Colmont (53) accueil un nouveau terrain multisports de 552 m²
L’inauguration de la structure construite en métal et en bois, d’une superficie de 552 m², avec un sol synthétique qui est lesté de 11 tonnes de sable, deux frontons (paniers et buts) et quatre buts brésiliens sur les parties latérales, aura lieu prochainement. Sur une palissade latérale, un passage spécifique permet l’accès au site pour les personnes à mobilité réduite (PMR) par un portillon spécial, avec une interdiction de rentrer avec un vélo. Le coût total est de 48.880 €, et cette structure est d’un accès complètement libre pour petits et grands.
_______________________

> La Motte-Servolex (73) installe 7 nouveaux défibrillateurs
Sept bâtiments municipaux sont équipés depuis le début du mois d’avril de la Défibrillation Automatisée Externe (DAE) : la salle Les Pervenches, la halle des Sports Didier Parpillon, le gymnase Pierre de Coubertin, la maison des associations, le gymnase de l’Épine, la résidence pour personnes âgées La Pastorale, et l’accueil de l’Hôtel de Ville.
_______________________

> La piscine d’Aubin (12) en travaux
Avant son ouverture à la baignade, programmée vers la mi-juin, la piscine intercommunale est livrée aux services techniques municipaux. Réfection des enduits d’étanchéité, remplacement des carrelages défectueux, pose de nouvelles margelles, la cure de jouvence printanière vient de débuter.
_______________________

> Les travaux du gymnase de Damigny (61) pourraient commencer en Juillet 2011
Alain Lecler, adjoint chargé de l’urbanisme indique que la commission compétente s’est réunie le 26 avril pour étudier le projet de rénovation du gymnase. Les élus étudient actuellement l’ensemble des travaux de remise aux normes à effectuer, les différents postes concernés et les modes de financement. Le chantier pourrait débuter en juillet 2011.
_______________________

> La piscine de Salmiech (12) pourraient être prête au mois d’août
Engagés depuis le mois de décembre dernier, les travaux de la piscine de Salmiech sont pour le moins importants. Près d’un million d’euros, subventionnés à 85%, ont ainsi été budgétés par la communauté de communes Viaur-Céor-Lagast pour reconstruire presque entièrement cette infrastructure. Pour ce montant-là, les anciens vestiaires ont été détruits pour laisser place à un bâtiment flambant neuf et un bassin pour enfants viendra s’accoler au grand bassin qui existait auparavant.
_______________________

> Le conseil municipal de La sentinelle (59) modernise ses équipements
Le projet le plus important qui a été voté par le conseil municipal est l’aménagement d’une aire de jeux rue de l’Égalité, une fois les travaux de construction d’un mur antibruit achevés (démarrage en mai de ce chantier confié à NORPAC). Est également programmé la réalisation d’un nouveau plateau multisports à proximité du terrain de football.
_______________________

> Le parc aquatique de Saint-Laurent-Blangy (62) se refait une santé
L’espace aquatique autour des piscines sera retravaillé. Un projet étudié avec la DDASS verra le recyclage et le filtrage de l’eau pour créer un bassin de baignade en rivière de 600 m² conforme aux normes sanitaires en vigueur avec lagunage naturel. Au niveau chiffre, 430.000€ ont été investis cette année avec un travail préparatoire fort conséquent des services techniques. La livraison de ces travaux est prévue pour juin 2011.

> Télécharger le dernier numéro de la Gazette en format PDF