Le 9ème numéro de la gazette des équipements sportifs est en ligne !

Bienvenue pour ce neuvième rendez-vous de la « Gazette des équipements sportifs ». Chaque Jeudi, la Gazette vous propose les dernières informations et questions relatives aux équipements structurants et de proximité des communes, les projets de construction ou de réhabilitation, les coûts et le financement, les dernières idées et innovation, etc.

> Le city stade Noël Pélissou a été inauguré à Graulhet (81)
Reportée de janvier dernier pour cause d’intempérie, l’inauguration officielle du City Stade a eu lieu dimanche 18 avril. Située dans l’enceinte du stade Noël Pélissou, cette infrastructure mixe les possibilités de pratiques de plusieurs sports comme le foot, le basket ou le handball. ‘’La création de ce City Stade répond à une demande de la jeunesse que nous avions noté avant les élections. Elle est la concrétisation d’une promesse’’ précise Khalid Kheddouch, adjoint au maire, chargé des sports.
__________________________

> La piscine de Redon (35) va commencer ses grands travaux
La piscine de Redon fermera ses portes du 1er octobre au 4 septembre. Des travaux de rénovation ont été engagés sur 3 ans. L’objectif de ces travaux est d’entretenir le bâtiment et de répondre aux normes d’hygiène et sécurité. Au programme, carrelage des gradins et également changement de l’anti-glissance sur les carrelages. Il est actuellement étudié la construction d’un nouveau bassin de 25 m par 15 en extérieur, mais ‘’ce n’est qu’une idée’’ précise Jean-Bernard Vighetti, vice-président de la communauté de communes du Pays de Redon chargé des piscines.
__________________________

> La communauté de communes d’Osartis (62) a choisi Vitry-en-Artois pour construire sa nouvelle piscine
Le conseil communautaire d’Osartis a voté jeudi 15 avril pour décider de l’avenir de la piscine de la communauté de commune. Un projet proposait la rénovation de l’actuelle piscine de Biache et un autre la construction d’une neuve à Vitry. Résultat du vote : 33 voix pour la construction neuve à Vitry, et 16 pour la réhabilitation de celle de Biache. Le coût total du projet s’élève à 9 millions d’euros pour une livraison attendue en 2013.
__________________________

> A Quimper, la piscine de Rosporden sort de terre
Implantée en bordure de la route de Coray, à Rosporden, la future piscine rospordinoise doit être prête pour la fin de l’été. Cette ouverture n’est pas sans intérêt pour Concarneau. Car la piscine concarnoise doit être démolie pour créer sur le même site un nouvel espace aquatique qui doit ouvrir en septembre 2013.
__________________________

> La piscine de Bonsecours (76) va faire son grand retour !
Fermée depuis deux ans pour des raisons de sécurité, la piscine de Bonsecours est aujourd’hui une ruine. La Ville fait le pari de la rénover seule, en tournant le dos au projet intercommunal de complexe aquatique. Le projet comprend la construction d’un bassin de 25 m, avec 4 lignes d’eau, le déplacement des vestiaires à l’extérieur pour créer un petit bassin avec toboggan pour les enfants. Prévu pour fin 2013, le montant de tels travaux est estimé pour le moment entre 4 et 5 millions d’euros.
__________________________

> Un tout nouveau court de tennis à Bacqueville-en-Caux (76)
Guy Brochet, président du Bacqueville Tennis Club, a suivi avec attention l’évolution de la remise en état du court de tennis. Il a fallu environ quatre-vingt-dix tonnes de gravillons pour remettre le court de niveau, suivi d’une coulée de béton poreux pour la finition et de trois couches croisées de peinture qui donnera la qualité de jeu et l’esthétique de ce premier court.
__________________________

> De nouvelles subventions à Sainte-Ménehould (51)
Une enveloppe de 3.500 euros a été accordée au Tennis club ménéhildien pour la rénovation totale d’un court de tennis.
__________________________

> Le troisième défibrillateur installé à Castelnaudary (11)
Après le gymnase et la piscine, la Halle aux grains est le troisième établissement public chaurien à être équipé d’un défibrillateur. Mercredi 14 avril, quelques élus, des représentants des pompiers et des membres du Lions club s’étaient réunis pour saluer l’arrivée de l’appareil. La Priorité a été donnée aux installations sportives pour l’installation de ces appareils.

> Télécharger le dernier numéro de la gazette en format PDF

Aller au contenu principal