Les pelouses d’Auteuil vont être réaménagées en espace de loisirs pour les parisiens !

Depuis 2001 la Ville de Paris lutte pour récupérer les espaces verts du bois de Boulogne. En 2006, un accord passé avec France Galop a permis à la Ville de Paris de récupérer les pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil. Le 3 février dernier, la mairie avait présenté un projet de réaménagement sur ces 12 hectares de pelouse en un grand parc de loisirs de proximité pour les parisiens. La commission départementale des sites a rendu un avis favorable à ce projet.
Le début des travaux est imminent, et n’attend plus que le feu vert de Jean-Louis Borloo. Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l’urbanisme présente ce projet comme ‘’révolutionnaire’’.
Accessible en tous points aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), ce nouvel espace sera traversé par la grande promenade d’Auteuil qui constituera la liaison principale entre les différents sites.
Soucieux de l’environnement, ce projet prévoit la plantation de 301 nouveaux arbres, une réduction de près de 50% des surfaces minérales (béton, asphalte) et une récupération d’eau pour recréer la rivière.
Coté calendrier, le terrain de football et la piste d’athlétisme seront ouvert aux parisiens dès l’été 2011, le jardin public et les autres équipements sportifs sont attendus eux pour la rentrée 2012.

Photo : Elie-Stéphane Azoulay / DPPI

Aller au contenu principal