L’Essonne veut accueillir le Stade de la FFR

Le Conseil général de l’Essonne a indiqué le 28 juin avoir adopté une motion affirmant sa volonté d’accueillir sur ses terres le stade projeté à l’horizon 2017 par la Fédération française de rugby (FFR). Le président du conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj, a expliqué que ’’l’accueil de ce grand stade serait une chance pour l’Essonne et je ne veux pas que nous passions à côté. C’est une opportunité de développement très forte pour notre département’’.

Afin de garantir son indépendance pour l’organisation des rencontres du XV de France et de se donner les moyens d’accompagner sportivement et économiquement son développement, la FFR envisage de construire son propre stade de 82.000 places avec pelouse et toit rétractables.

Dix collectivités locales ont répondu à l’appel à candidatures pour la sélection du site d’accueil du stade de la FFR. Trois proviennent de l’Essonne: la communauté d’agglomération d’Evry, celle du Val d’Orge et celle de Massy. La ville d’Auxerre aurait également manifesté son intérêt. La liste des sites sera dévoilée en juillet.

Le calendrier prévisionnel :
Décembre 2011 : Assemblée Générale, décision de construire
2012 : lancement des études complémentaires de faisabilité (programmation, conception, construction)
2013 : dépôt du permis de construire
2014 : début des travaux
2017 : inauguration

Photo : DPPI – Stade de France

Aller au contenu principal