Nombreuses actions de normalisation dans le secteur du sport et des loisirs en 2010

L’AFNOR (Association Française de NORmalisation) vient d’indiquer que de nombreuses actions de normalisation vont êtres menées dans les différents secteurs du Comité Stratégique (CoS) 15 sports, loisirs, biens de consommation et services en 2010.
Ces actions concerneront notamment les équipements de sports collectifs, les piscines, les activités sportives et de loisirs, les stations de montagne, les activités nautiques ou encore les services touristiques.
Le CoS doit permettre de renforcer la position de la France au niveau international et plus particulièrement au CEN. Ainsi, l’AFNOR a fait part de son désir de voir créer une structure CEN sur les piscines privées familiales en 2009 et attend une réponse quant à la reprise des ‘’Sols sportifs’’. Des démarches qualité avec certaines fédérations sportives s’inscrivant dans le Plan Qualité Tourisme de la direction du tourisme ont également été déployées.
Enfin, le Cos poursuivra en 2010 son implication dans les travaux liés à l’affichage environnemental sur les produits et va également développer le secteur de l’accessibilité.
> Consulter la Fiche : ‘’Les normes des équipements et matériels sportifs et de loisirs’’
> www.afnor.org