Nouveaux tests sur les lignes de but de football
Lors sa 125ème assemblée générale annuelle, l’International Football Association Board (IFAB) a chargé la FIFA de mettre en place des tests qui pourraient permettre aux arbitres de savoir si oui, ou non, le ballon a franchi la ligne de but.
C’est pourquoi, la FIFA a invité les entreprises spécialisées à participer à une nouvelle série de tests de technologie sur la ligne de but.
Les premiers tests devraient avoir lieu entre septembre et décembre 2011 : »Chaque système sera analysé au regard de différents critères de sélection (indication automatique d’un but sur la montre de l’arbitre, portée du signal, test sur frappes, test de franchissement statique et dynamique…) et ce, à la fois à la lumière du jour et sous éclairage artificiel », a précisé la FIFA.
D’autres tests devraient lieu entre mars et juin 2012 en conditions réelles. En effet, Sepp Blatter, le président de la FIFA a précisé que »de vraies simulations en situations de matches seraient ainsi organisées, dans différentes conditions climatiques et sur différents types de surfaces de jeu ».
Les résultats définitifs de cette évaluation seront enfin présentés à l’IFAB lors d’une séance spéciale en juillet 2012.
Ce dispositif devrait être introduit lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
PHOTO : FREDRICK VON ERICHSEN / PICTURE ALLIANCE / DPPI