Nouvel essai pour le projet de grand stade à Lyon

Le conseil communautaire du Grand Lyon a voté lundi 29 novembre la révision du plan local d’urbanisme (PLU) du site du Grand Montout à Décines (Rhône), dans le cadre de la construction d’un stade de 60.000 places. Cette décision sonne comme un nouveau départ pour l’‘’OL Land’’ cher à Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, qui comprendra également des bureaux, des hôtels et des boutiques.

Cette décision sera suivie d’enquêtes publiques au printemps 2011 avant un permis de construire espéré ‘’en juin 2011’’, selon le maire de Lyon Gérard Collomb.

L’inauguration de cet ambitieux mais non moins controversé projet, initialement prévue en 2010, est désormais attendue pour décembre 2013.

Le gouvernement pourrait promulguer prochainement la déclaration d’intérêt général du Grand Stade de Lyon. De plus, dans le cadre de l’accueil de l’Euro 2016 en France, un projet de loi visant à accélérer le processus de construction de nouveaux stades et simplifiant les procédures de contentieux est actuellement en cours d’élaboration.

Photo : HOK sport architecture
Consultez les Fiches Sportives Ubisport consacrées aux stades

Aller au contenu principal