Ouverture d’un nouvel espace sportif haut en couleur à Saint-Cloud

Le nouvel espace sportif et de loisirs Saint-Exupéry ouvrira ses portes vendredi 11 septembre en présence du Maire de Saint-Cloud. Le lieu est original. Le cabinet d’architectes Koz s’est inspiré du lego pour concevoir un bâtiment tout en couleur à destination des plus jeunes. Ce nouvel équipement sportif fait la part belle à l’escrime et à l’escalade.
Le rez-de-chaussée comprend huit pistes d’escrime équipées de lampes et une structure artificielle d’escalade. Cette dernière, dotée d’un pan inclinable qui s’élève jusqu’à 8,5 m de hauteur, propose 20 voies possibles. Une autre salle de pan de 40 m² dotée de prises aux murs comme au plafond, et d’épais tapis au sol permet de s’initier et de s’échauffer. Les installations ont été conçues pour cohabiter avec la pratique multisport avec quatre paniers de basket, un filet de volley amovible et du matériel pour pratiquer la gym.
L’étage du bâtiment accueille les plus jeunes dans un espace de loisirs (salles d’activités et bibliothèque). Une rampe extérieure permet d’accéder à une cours située sur le toit
D’un point technique, de grandes ouvertures en verre teinté de toutes les couleurs permettent de privilégier la lumière naturelle et des panneaux solaires alimentent les sanitaires en eau chaude. Coût de cet équipement coloré : 3,8 millions d’euros HT.

(Crédit photo : Koz Architectes)
> Voir un diaporama du complexe sportif Saint-Exupery sur batiactu