Parc des Princes : rénovation ou reconstruction ?
Après la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG, dans L’Equipe du 22 mai, concernant la destruction du Parc des Princes pour le reconstruire avec une capacité de 60.000 places, la réaction de la ville de Paris n’a pas tardé.
Jean Vuillermoz, l’adjoint au sport de la mairie de Paris (propriétaire du stade) a répondu le 23 mai que ‘’cette proposition lui semblait impossible‘’, et que la rénovation du Parc, qui porterait sa capacité à 50.000, ‘’serait largement suffisante pour le PSG‘’. Il évoque également le temps que prendrait une telle opération, qui ‘’empêcherait le Parc d’être prêt pour l’Euro 2016’’.
Tout comme Claude Goasguen, le député-maire du XVIème arrondissement, qui considère qu’en cas de démolition, la construction d’un stade de 60.000 places nécessiterait une trop grande extension ‘’dans un tissu urbain dense et résidentiel’’.
Pour le président qatari, 50.000 places ‘’ce n’est pas beaucoup‘’. Il faut donc encore attendre avant de connaître le sort réservé au Parc des Princes.
PHOTO JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPI