Paris : restructuration du stade Ladoumègue pendant les travaux du tram

Le stade Jules Ladoumègue (Paris, 19e) sera partiellement fermé à partir du 29 juin en raison des travaux de prolongement du tramway, ce qui permettra également de reconstitués et améliorés certains de ses équipements. La partie nord du site accueillant l’atelier de maintenance du tram, six terrains de tennis, deux terrains de foot et des aires de jeux polyvalentes (handball et basket) seront fermés au public.
Les aires sportives nord du stade Jules Ladoumègue seront entièrement reconstituées avec des améliorations : les terrains de grands jeux seront tous deux réalisés en gazon synthétique, les six terrains de tennis seront couverts et deux terrains de tennis découverts seront créés.
Un nouveau bâtiment sera créé en face de la halle existante, comportant un gymnase 44m x 24m, un pôle remise en forme avec une salle de gymnastique et une salle de musculation, 4 terrains de squash avec leurs vestiaires spécifiques et un clubhouse, un mur d’escalade de 12m de haut et 36m de longueur. Ces nouveaux équipements devraient voir le jour vers 2013.
Pendant les travaux, les clubs et associations concernées seront accueillis sur d’autres équipements sportifs. Les activités estivales sont maintenues moyennant quelques aménagements. Ces modifications nécessiteront des travaux sur les différents sites d’accueil de substitution : mise en place d’un revêtement synthétique au parc interdépartemental de Bobigny, pose d’un revêtement synthétique et d’un éclairage sur le terrain de football engazonné du stade Nelson Mandela, et création d’un terrain de tennis couvert à la place du terrain d’éducation physique pour les tennis Barbanègre. Tous ces travaux devraient être terminés pour la rentrée scolaire 2009. La totalité des scolaires sont relogés sur la base des priorités exprimées par le rectorat a précisé la ville de Paris. (Crédit photo : ville de Paris)
> Plus d’info sur : www.sport.paris.fr

Aller au contenu principal