Plus que quelques jours pour participer au concours Vert Marine ‘’Parcours du nageur’’

Du 4 janvier au 5 mars 2010, la société VERT MARINE lance un grand Jeu-Concours à destination des élèves et enseignants des écoles élémentaires : le ‘’Parcours du Nageur – Hygiène et Écologie’’.

Il a pour objectif de sensibiliser les enfants aux questions d’hygiène et d’écologie au sein des équipements aquatiques en leur proposant de contribuer activement
à la rédaction d’un ensemble de fiches dédiées à ces problématiques, illustrant 8 étapes clés, de l’arrivée à la sortie de la piscine.

Ces productions feront l’objet d’une publication qui sera disponible en téléchargement sur le site internet www.vert-marine.com (Rubrique “Pédagogie”) et seront déclinées en éléments de signalétique qui seront affichés dans les établissements de bains.

Un jury examinera l’ensemble des productions réalisées afin de déterminer les 8 meilleures rédactions de légendes et ainsi récompenser les 8 classes qui les auront élaborées.
Ces classes lauréates seront récompensées par des publications en rapport avec le thème abordé et par des équipements de bain de la marque Aqua Sphere, partenaire de cette opération. Elles seront également destinataires du fichier qui aura été édité.
Les livrets de participation ainsi que le règlement sont disponibles en téléchargement depuis le 4 janvier 2010 sur le site internet www.parcours-nageur.com

Avec ce jeu-concours et 39 piscines concernées, la société Vert Marine s’investit une fois de plus dans un projet pédagogique et éco-citoyen auprès des enfants. Engagé au quotidien dans l’apprentissage de la natation et des gestes de premiers secours pour les scolaires ainsi que dans la sensibilisation à la prévention des noyades auprès du grand public, Vert Marine montre concrètement son engagement en faveur du développement durable.
> www.vert-marine.com
> www.parcours-nageur.com
> Consulter les Fiches Ubisport consacrées aux piscines