Point d’étape sur le projet de modernisation de Roland-Garros

A l’occasion du début des Internationaux de France de tennis, la Fédération Française de Tennis (FFT) et la Mairie de Paris ont effectué le 25 mai, un point d’étape sur la Modernisation du Stade Roland-Garros.

En ouverture de la présentation, Jean Gachassin, le Président de la FFT, a réaffirmé sa détermination à mener à bien le projet. « Cette modernisation, nous avons le devoir de la réussir pour assurer la pérennité d’un événement qui contribue au rayonnement mondial de notre pays. Notre devoir est de concilier nos besoins fonctionnels et notre volonté de contribuer à l’embellissement du quartier. Nous souhaitons offrir un merveilleux écrin à l’un des plus grands événements sportifs au monde. » 

De son côté, Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, a souligné « l’importance du tournoi de Roland-Garros pour l’image de la capitale à l’échelle internationale » et profité de l’occasion pour rappeler que les serres ne seraient pas touchées.

Gilbert Ysern est revenu sur le choix de rester à Paris privilégiant ainsi « la dimension qualitative à l’aspect quantitatif ». Le directeur général de la FFT a précisé les besoins de cette modernisation : un toit sur le court Philippe-Chatrier, et de meilleures conditions de traitement, d’accueil et de confort du public en termes d’espace. Et de conclure : « Tous ces besoins seront pleinement satisfaits dans notre futur stade. »

Crédits photo : FFT

> Voir la vidéo de présentation du projet d’extension

> Consulter les Fiches Pratiques Ubisport consacrées au tennis

Aller au contenu principal