Pose de la pelouse du Grand Stade du Havre

La construction du Grand stade du Havre arrive à son terme. La pelouse de près de 10.000m², cultivée depuis un an dans le Loiret, vient d’être posée. Trois à quatre semaines seront nécessaires pour qu’elle prenne racine. Un système de chauffage a été intégré sous le gazon et la récupération des eaux pluviales permettra son arrosage.

Le stade, construit par Scau Architectes, KSS Architects et Vinci Construction, disposera d’une capacité de 25.000 places et accueillera, en dehors des matches de football, des manifestations culturelles et commerciales.

Le Grand Stade de la CODAH sera le premier stade en France à produire plus d’énergie qu’il n’en a besoin pour fonctionner, notamment grâce à l’isolation thermique optimale des espaces fermés, aux équipements performants de chauffage ou de production d’eau chaude, et à la régulation de la température et de l’éclairage des locaux en fonction des temps d’occupation.

D’une valeur de 80 millions d’euros, ce stade de 4,5ha, dont le nom sera dévoilé fin juin, devrait être livré le 21 mai et inauguré officiellement le 12 juillet prochain.

Crédits photo : Emmanuel Lelaidier – www.hac-foot.com

Consulter nos fiches consacrées aux gazons naturels et synthétiques
www.hac-foot.com

Aller au contenu principal