Présentation du projet de réhabilitation du stade de La Mosson

Le président de la communauté d’agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, a présenté le 6 février le projet de rénovation du stade de La Mosson – Mondial 98. Les travaux s’étaleront de 2014 à 2017 et s’élèveront à 50 millions d’euros.

La première phase de ce chantier, d’un coût de près de 2 millions d’euros, s’est achevée en août 2012 comprenant notamment la création de porches d’entrée, de nouvelles installations pour les « espaces presse » ainsi que des travaux de maintenance et d’électricité. Côté confort et accueil des spectateurs, les 32.000 sièges sont en cours de remplacement.

Les travaux programmés de 2013 à 2015 comprennent l’amélioration des loges existantes, l’aménagement pour rendre le stade plus accessible, l’aménagement de loges, d’espaces de réception et la couverture des tribunes Méditerranée, Gévaudan, Cévennes et Aigoual.

Le stade de la Mosson ne fait pas partie des 10 stades retenus par la Fédérations françaises de football (FFF) pour accueillir l’Euro 2016 de football.

Photo : Manuel Blondeau / DPPI

> Consultez les Fiches pratiques consacrées aux stades