Un appel d’offre est lancé par la ville de Nantes pour la rénovation du Palais des Sports de Beaulieu

La ville de Nantes a lancé le 16 juillet un appel d’offre pour la rénovation de son Palais des Sports de Beaulieu. Construite puis inaugurée en 1973, la salle de Beaulieu accueille actuellement les Hermines de Nantes Atlantique, club de basketball évoluant en Pro B.
Actuellement composée d’une jauge de 4.600 places, de 6 salles annexes, la Ville de Nantes a décidé de rénover ce qui est actuellement une des salles les plus compétitives de France.

Le projet se découpe en deux phases :

– Phase 1 : Rénovation et mise aux normes de la grande salle et de ses parties communes : changement du sol, amélioration du confort acoustique, thermique. Agrandissement de la jauge pour passer de 4.600 à 5.300 places par l’installation d’une sur-tribune.

– Phase 2 : Rénovation et mise aux normes des salles annexes. Réfection des couvertures et isolations, remplacement des façades, amélioration du confort acoustique, thermique et amélioration des aspects techniques et fonctionnels.

La première phase des travaux sera réalisée entre mai 2012 et décembre 2013, puis la seconde entre janvier 2014 et avril 2016.
Le budget prévu pour ces travaux est fixé aux alentours de 12,6 millions d’euros.

Consulter nos Fiches sportives relatives aux salles

Aller au contenu principal