Une convention pour lutter contre les inégalités en matière d’équipements

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative et François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville, ont signé le 4 avril, la première convention triennale d’objectifs pour les quartiers populaires.

Cette première convention va permettre un meilleur ciblage des moyens de droit commun du ministère chargé des sports et de la jeunesse en faveur des habitants des quartiers populaires, indique un communiqué du ministère.

Concernant le volet sport, les deux ministères s’engagent à lutter contre les inégalités d’accès à la pratique sportive, que ce soit en matière d’équipements sportifs, de diversité des sports proposés et d’accès aux clubs. Le Centre national de développement du sport mettra en place dès 2012 de nouveaux critères d’attribution de ses subventions afin de concentrer les moyens vers les territoires ou les publics prioritaires. L’objectif est de voir progresser le nombre de licenciés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, en encourageant la diversification des pratiques sportives, en favorisant l’implantation des fédérations omnisports dans ces quartiers et en poursuivant le développement de la mixité dans les pratiques sportives.

Aller au contenu principal