Yvelines : Inauguration d’un centre aquatique à Aubergenville

Directement inspirés des thermes romains, les Bains de Seine Mauldre ouvriront leurs portes samedi 30 mai à 10h, à Aubergenville (78). L’équipement se caractérise par ses trois espaces distincts dédiés respectivement au sport, aux jeux et à la détente. Le centre aqualudique a été imaginé par le cabinet d’architectes Jacques Rougerie et érigé par Spie batignolles concessions. La Communauté de Communes de Seine Mauldre a débuté en février 2008 cette construction d’un peu plus de 13 millions d’euros HT.
Ludique et sportif, ce nouveau centre aquatique sera d’abord composé d’un bassin dédié aux loisirs et à l’apprentissage. Pour les plus petits, une lagune de jeux et des jets à courants seront installés. Les plus grands pourront, eux, glisser sur un toboggan de 50 mètres de long et se dépenser dans un bassin extérieur avec un système de nage à contre-courant. L’établissement proposera également un espace de cardiotraining. Enfin, un espace balnéo, avec hammam, saunas et banquettes à bulles, sera dédié à la détente.
Pour répondre aux impératifs du développement durable, ce centre aquatique devrait être équipé de capteurs thermiques. Des systèmes de récupération d’eau de pluie seront également installés et le système de chauffage sera assuré par une chaufferie à bois automatisée, implantée en sous-sol. Et pour allier écologie et résistance dans le temps, les bassins seront conçus en inox avec PVC laminé à chaud. Assemblés par boulonnage et étanchés à l’aide de PVC liquide, ils assureront aussi une grande facilité d’entretien. Autant de qualités que le public pourra découvrir très bientôt, à l’ouverture du centre aquatique, en juin prochain.
A l’occasion de cette inauguration, Bernard Laporte, Secrétaire d’état chargé des sports lancera l’édition 2009 de l’opération ‘’savoir nager’’.(Photo : Jacques Rougerie)
> Consulter les Fiches Sportives relatives aux piscines
> lesbainsdeseinemauldre.fr

Aller au contenu principal