Arena 92 de la Défense : 4 projets présélectionnés

Le jury du concours international d’architectes pour la construction de l’Arena 92 a retenu mardi 13 juillet 4 projets parmi les 27 reçus. Ce projet, d’un investissement estimé à plus de 200 millions d’euros, prendra place au pied de la Grande Arche de la Défense. Destinée à accueillir le Racing-Métro 92 comme club résident, l’objectif de l’Arena 92 est de devenir « la plus moderne et la plus grande d’Europe » selon Jacky Lorenzetti président du club de rugby.
La future enceinte pourra accueillir 32.000 spectateurs en configuration rugby avec la toiture ouverte, et plus de 40.000 personnes en configuration spectacle avec la toiture fermée.
Une deuxième phase de sélection est lancée sous forme de dialogue compétitif avec pour objectif de présenter des équipes compétentes qui assureront la réalisation de l’ouvrage et de défendre au mieux les qualités et les atouts de chacun des projets.
Le projet retenu sera désigné fin 2010, pour des travaux démarrant en 2011. La livraison de l’Arena 92 est attendue pour début 2014.

Photo : Eric Bretagnon / DPPI (Stade Yves-du-Manoir, Racing-Métro 92)

Consulter nos Fiches relatives aux stades