Un retard  »alarmant » des équipements sportifs couverts selon un rapport de l’Assemblée nationale

L’assemblée nationale a publié le 7 juillet dernier un rapport en conclusion des travaux de la mission sur les grandes infrastructures sportives en France.
Ce rapport vient étayer les conclusions apportées par la commission grandes salles dont les conclusions ont été rendu public le 10 mars 2010. En effet, la France accuse un retard alarmant dans le domaine des grands équipements sportifs couverts qui empêche l’organisation de grands événements internationaux et menace la compétitivité de ses clubs.
Les collectivités territoriales, appuyées par l’Etat, doivent être à l’origine de l’impulsion donnée aux investissements pour lancer la réalisation de nouveaux équipements couverts et multifonctionnels. La multifonctionnalité n’est pas anecdotique, car elle assurerait ainsi une rentabilité que les seules activités sportives ne pourraient garantir.
L’objectif est de proposer de nouveaux équipements sportifs qui constitueraient de véritables lieux de vie pour les particuliers et les entreprises, autour d’événements sportifs et culturels.

Photo : Pascal Allee / DPPI – Le POPB, seule salle de plus de 10.000 places en France
Consulter le rapport complet au format PDF
Consulter les fiches consacrées aux salles de sports

Aller au contenu principal