Challenge de la ville la plus sportive 2012 : Hagetmau et Albi récompensées

Le Challenge de la ville la plus sportive de France a récompensé le 7 juin dernier les villes de Hagetmau (Landes), dans la catégorie des villes de moins de 20.000 habitants, et Albi (Tarn), dans la catégorie des villes de 20.000 à 100.000 habitants.

Hagetmau a notamment pu compter sur la piscine olympique du centre aquatique Henri-Capdevielle, atout majeur dans le dossier de candidature, pour terminer devant Bray-Dunes (Nord), Chassieu (Rhône) et Gravelines (Nord).

Dans la catégorie 20.000 à 100.000 habitants, Albi devance les villes d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), de Blagnac (Haute-Garonne), de Créteil (Val-de-Marne) et de Dax (Landes). Cette distinction récompense une ville qui a investi près de 20 millions d’euros entre 2005 et 2011 au profit des équipements sportifs.

Le Challenge de la Ville la plus sportive a été créé en 1937 par Jacques Goddet, fondateur du journal L’Equipe, pour ‘’inciter les communes françaises à pallier les carences de l’Etat en matière d’équipements sportifs’’. Il récompense les communes françaises ayant une politique sportive ambitieuse.

Photo : FRANCOIS FLAMAND / DPPI

Consulter notre Fiche consacrée au Challenge de la Ville la plus sportive de France

Aller au contenu principal