Le Parc des Princes sera rénové… puis agrandi

Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris ont confirmé le 7 juin que le Parc des Princes allait être totalement rénové. Le projet s’opèrera en deux temps. Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international. Dans un second temps, la capacité du stade sera augmentée.

Une première phase de travaux importants concernera tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat, et permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer l’accueil des joueurs, spectateurs et médias, mais également ‘’la structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage, ainsi que la viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.’’

Une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, vise notamment à ‘’augmenter la capacité du Parc des Princes’’ et à ‘’améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux’’.

Photo : DPPI

Consulter la Fiche Ubisport consacrée aux stades de l’Euro 2016
Consulter les Fiches Ubisport consacrées aux stades