Commission « Grandes Salles », c’est parti !

Annoncée le 6 octobre dernier par Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Sports, la commission ‘’Grandes Salles’’ a était installée vendredi 6 novembre . Présidée par Daniel Costantini, ancien sélectionneur de l’équipe de France de handball, cette commission sera composée de représentants du mouvement sportif, des élus, des collectivités et des services centraux et décentralisés du Secrétariat d’Etat aux Sports, ainsi que d’experts.
Le communiqué du Secrétariat aux Sports précise que la commission aura vocation à proposer des recommandations permettant aux clubs professionnels masculins et féminins de porter des projets ambitieux, aussi bien sur un plan sportif que sur un plan économique, et d’accroître leur compétitivité sur la scène européenne, ainsi que de favoriser l’émergence en France d’infrastructures permettant d’accueillir de grands évènements internationaux de sports de salle.
En effet, la France ne compte qu’une seule salle de plus de 10.000 places, le Palais Omnisports de Paris- Bercy (inauguré en 1984), et le Palais des Sports de Pau, deuxième plus grande salle française, n’occupe que le 155ème rang européen, précise le communiqué. La vocation légitime des fédérations de basket-ball, de handball et de volley-ball à organiser en France des championnats d’Europe ou des championnats du monde se trouve largement contrariée par l’état des salles.
La Commission  »Grandes Salles » se réunira environ une fois toute les trois semaines afin de rendre son rapport avant la fin du mois de février 2010.

(Photo : Franck Faugère / DPPI – POPB)
> Consulter les Fiches relatives aux Salles

Aller au contenu principal