Début des travaux du stade Vélodrome dans un an

Le conseil municipal de Marseille s’est réuni hier, lundi 12 juillet afin de choisir le projet de reconfiguration du stade Vélodrome. Sans grande surprise, c’est le projet Arema, porté par GFC Construction (Bouygues) qui a été entériné.
Côté financement, le projet a été évalué à plus de 300 millions d’euros en partenariat public-privé. La ville s’est engagée à verser 173 millions d’euros sur 35 ans, avec en complément 100 millions d’euros de subventions de l’Etat, de la région, du département et de la communauté urbaine de Marseille.
Le maire Jean-Claude Gaudin assure pouvoir assurer les délais de paiement mais n’a pas exclu le recours au naming pour contribuer au financement des travaux.
Ces derniers débuteront au en 2011 pour une livraison prévue en juin 2014. La reconfiguration s’axe autour de trois principaux ouvrages :

– Passage de 57.000 à 67.000 places couvertes dont 6.000 VIP. Installation de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes pour produire l’énergie nécessaire au fonctionnement du stade ;

– Restructuration et extension du stade de rugby annexe (Stade Delort) ;

– Construction d’un programme immobilier d’accompagnement de 100.000m² avec bureaux, centre commercial, hôtel et logements.

(Photo : Flash Press)

Consulter nos Fiches relatives aux stades

Aller au contenu principal