Euro 2016 : la FFF satisfaite de l’état d’avancement des 10 stades

A l’issue d’une séance du Comité Exécutif de la Fédération française de football (FFF) du 17 janvier, le Président Noël Le Graët a fait un nouveau point sur les stades devant accueillir l’Euro 2016.

Après une présentation de l’état d’avancement du dossier des stades de l’Euro-2016 par M. Lambert, président du comité de pilotage, la FFF s’est dite satisfaite de l’évolution du dossier des 10 enceintes qui seront présentés d’ici le 24 janvier à l’UEFA, comprenant quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Nice et Lyon), cinq rénovés (Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Paris et Lens). Le Stade de France, doit, quant à lui, subir de très légères retouches.

M. Le Graët a confirmé que pour chacun des projets les «accords financiers ont été trouvés et sont cohérents». L’ensemble de ces travaux est estimé à 1,6 milliard d’euros. «Il n’y a jamais eu une enveloppe d’une telle importance pour le sport en France. A partir de 2015, la France sera armée pour un accueil convivial et adapté», a indiqué le président de la FFF.

Photo : travaux de modernisation et d’agrandissement du stade Vélodrome de Marseille – Philippe Laurenson / DPPI

Aller au contenu principal