Gazette des équipements sportifs : 16ème numéro

Bienvenue pour ce seizième rendez-vous de la ‘’Gazette des équipements sportifs’’. Chaque jeudi, la Gazette vous propose les dernières informations et questions relatives aux équipements structurants et de proximité des communes, les projets de construction ou de réhabilitation, les coûts et le financement, les dernières idées et innovation, etc.

> La piscine Gloriette de Nantes (44) va être en travaux pendant plus de trois mois
Elle est le seul établissement de l’agglomération à disposer de bassins de nage de 50 m. La piscine Léo-Lagrange, située sur l’île Gloriette à Nantes, va être fortement perturbée ces prochains mois par des travaux de réhabilitation. Objectif : améliorer le confort, l’esthétisme et l’isolation. Le chantier, qui s’achèvera fin novembre, concerne le bassin historique B2, les vestiaires, les vitrages, les toits terrasses et les façades. Coût total de l’opération : 1,1 million d’euros.
____________________

> Les travaux du gymnase de Rieupeyroux (12) avancent…
Une partie des travaux du gymnase est achevée. C’est avec satisfaction que le maire Michel Soulié et le président de la communauté de communes Francis Saurel ont pu le constater mardi 8 juin. Le haut du bâtiment a été en grande partie refait, conforme aux normes et aux exigences de sécurité, ce qui n’empêche en rien l’esthétique. Pour l’heure, 400.000 euros HT ont été investis et les travaux vont se poursuivre avec une seconde tranche qui concernera la réalisation de l’étage inférieur. Les appels d’offre sont lancés, le chantier devrait débuter en septembre ou octobre. Fin juin 2011, normalement tout sera terminé.
____________________

> Le gymnase intercommunal de Saint-Sever Calvados (14) mis aux normes
Pendant plusieurs mois, le gymnase intercommunal a fait l’objet d’importants travaux de remise aux normes, indispensables pour accueillir le public. L’outil de travail sportif nouvelle version a été inauguré lundi 7 juin. Le coût global des travaux s’élève à 162.500 euros, avec un financement du Conseil général à hauteur de 62 %. Les travaux comprennent entre autre la réfection des vestiaires et sanitaires, la peinture, l’isolation, la mise en place d’un chauffage d’appoint et l’aménagement d’une rampe d’accès à la tribune.
____________________

> A Erstein (67), le skate-park est enfin opérationnel
C’est derrière les courts de tennis, près du city-park et du boulodrome, que le nouveau rendez-vous des sportifs et des jeunes a été implanté. Désormais, Nordhouse dispose d’un skate-park en bonne et due forme. Il s’agit du résultat d’une vraie concertation locale. Après une réunion d’information où il a été voté le projet, les ados du village ont participé à l’élaboration des pistes. L’équipement inclut un lanceur, une pyramide, un plan incurvé et un rail horizontal.
____________________

> Un plateau multisports et une aire de jeu vont voir le jour à Siltzheim (67)
Les conseillers ont approuvé par 12 voix pour et 3 abstentions la création d’un plateau multisports derrière la place des Tilleuls. Ils ont également décidé la création d’une aire de jeux destinée aux jeunes enfants et qui verra le jour près du complexe Charles-Krayanoff. Un appel d’offre pour la construction de ces équipements sera prochainement lancé.
____________________

> Le plateau multisports de bourbourg (59) a été inauguré
Les travaux ont duré dix mois. Le résultat est largement à la hauteur des espérances de chacun. Considéré comme fondamental pour les établissements scolaires, il accueillera principalement les élèves du collège Jean-Jaurès ainsi que ceux de quelques écoles primaires. Bien sûr, il est également ouvert à tout public. Son emplacement, la multitude de sports et de personnes qui s’y trouveront devraient donner à ce plateau une fonction d’intégration sociale pour les individus entre eux, et dans la commune.
____________________

> La piscine de Castillonès (33) réouvre
Un lieu complètement repensé. Habillé désormais de bois et de pelouse, les visiteurs ont pu découvrir un bassin moins profond mais toujours aussi grand, et un espace plus ludique et relaxant avec un spa et deux jets d’eau. La pataugeoire est désormais attenante à celui-ci et un toboggan aquatique amusera, à coup sûr, les plus jeunes. Le local d’accueil a également été entièrement refait. Le coût total des travaux avoisine les 500.000 euros.
____________________

> Saint-Lys (31) s’équipe en défibrillateurs
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité la demande de subvention au Conseil Général pour l’achat de trois défibrillateurs avec leurs accessoires. Le montant total de l’achat de ces équipements s’élève à 7.452 euros TTC. Ils ont été installés à Saint-Lys dans divers lieux fréquentés du public, à commencer par la mairie. Les deux stades en seront aussi équipés.

> Télécharger le dernier numéro de la Gazette en format PDF

Aller au contenu principal