Grand Prix de France : pas d’épreuve en 2009 et examen de six dossiers pour 2010

Le Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), réuni sous la présidence de Nicolas Deschaux, a pris les décisions suivantes :
Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d’un Grand Prix de Formule Un. En conséquence et tant qu’un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la FFSA, le Grand Prix de France de Formule Un ne pourra pas figurer au calendrier International de la FIA en 2009.
Pour l’avenir et s’agissant du recensement des différentes solutions possibles de localisation qui pourraient permettre de pérenniser un Grand Prix de Formule 1 en France, la FFSA a reçu 6 dossiers jugés sérieux et dignes d’intérêt (par ordre alphabétique) :
– « Grand Prix de France en Yvelines » (Flins)
– « Magny-Cours 2 »
– « Paris Gonesse Plaine de France » (Gonesse)
– « Paris Motorspace » (Domaine de Ferrières)
– « Paris Val d’Europe » (Disney Marne la Vallée)
– « Pole Val de France » (Sarcelles)
En accord avec Bernie Ecclestone, la FFSA accompagnera les porteurs de projets qui le désirent pour mener toute étude complémentaire de faisabilité ainsi que pour mener toute discussion utile avec Bernie Ecclestone.
Les dossiers seront par ailleurs présentés au Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. (Source : communiqué de presse FFSA ; photo : Jean Michel le Meur / DPPI – Nicolas Deschaux, président de la FFSA)
> www.ffsa.org

Aller au contenu principal