Grand stade de Lyon : l’OL et Vinci ont signé

L’Olympique lyonnais et Vinci Construction France ont signé le 12 février le contrat de conception / construction du futur Stade des Lumières. Cette enceinte de 60.000 places située à Décines sera livrée à l’été 2015.

L’architecture du Stade a été confiée au Cabinet Populous, référence mondiale en termes d’enceintes sportives et de stades pour les grandes compétitions de football.

Le projet porte sur un investissement global pour le Groupe OL de l’ordre de 400 millions d’euros. La structuration du financement est en cours de bouclage et devrait porter sur 50% de fonds propres ou quasi-fonds propres et 50 % de dettes.

Pour rappel, le 22 octobre 2012, la Foncière du Montout, filiale d’OL Groupe, a lancé, avec Vinci Construction France, les travaux de terrassement du stade afin d’envisager une date de mise en service du stade pour la saison 2015/2016.

Par ailleurs, le 11 février 2013, les élus du bureau du Grand Lyon ont adopté une nouvelle délibération autorisant la cession des terrains à la Foncière du Montout, filiale d’OL Groupe.

(crédits photo : Populous)