Grand Stade de Lyon : signature d’un protocole favorisant les transports en commun

L’Olympique lyonnais, l’Etat, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône, le syndicat des transports communs lyonnais SYTRAL et la ville de Décines ont signé lundi un protocole d’accord sur le projet de Grand Stade, dont le plan d’accès a été modifié, privilégiant les transports en commun à la voiture.
‘’Aujourd’hui est un grand jour puisque la signature de ce protocole permet le démarrage du projet sur le plan administratif, ‘’ a déclaré Jean-Michel Aulas concernant cette avancée dans le dossier du Grand Stade.
Prenant en compte les critiques de nombreux opposants, les six partenaires ont modifié le plan d’accès au stade, remplaçant la route (LY6) qui devait desservir le stade par l’ouest par une voie de bus, amenée à être transformée par la suite en ligne de tramway, ralliant le Grand Stade via Eurexpo. ‘’Nous apportons des réponses qui dépassent le problème du Grand Stade, à l’échelle de l’agglomération’’, a déclaré le maire (PS) de Lyon Gérard Collomb, affirmant que les infrastructures en projet étaient ‘’d’intérêt général’’.
La révision du PLU, nécessaire à la construction du Grand Stade, doit être présentée au conseil communautaire en février 2009 pour  »une révision d’ici novembre 2009 ». En raison de la crise financière mondiale qui menace son financement, le stade ne devrait pas voir le jour avant mai 2013. (Photo : HOK sport architecture)
> Site Internet du projet Ol Land

Aller au contenu principal