Grands stades : le point à Lyon, Lille et Bordeaux

Accompagné du maire de Lyon Gérard Collomb, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais (OL), a présenté mercredi 21 octobre les résultats d’un sondage selon lequel 74% des habitants du Grand Lyon sont favorables à la construction d’un grand stade. Ils ne sont plus que 54% dans les communes concernées ou limitrophes (Décines, Chassieu, Meyzieu) du futur Ol land. JMA en a également profité pour lancer le nouveau site internet consacré au projet : www.grandstadeol.com.

Dans une interview accordée au journal L’Equipe du 16 octobre, le président du LOSC Michel Seydoux a indiqué concernant l’état d’avancement du grand stade de Lille : ‘’le planning est respecté à la lettre, il sera livré le 16 juillet 2012’’. Il a également précisé que le naming serait utilisé avec ‘’un nom principal pour le stade, et aussi pour les tribunes’’.

De son côté, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, a réaffirmé mercredi soir la nécessité de doter son club d’un ‘’bel outil’’ pour le maintenir au haut niveau.

Ces trois projets figureront sans aucun doute sur la liste des stades retenus pour la candidature française à l’Euro 2016, qui sera dévoilée le 11 novembre prochain.

(Photo : Ol land)
> Visiter le site www.grandstadeol.com
> Consulter la Fiche consacrée au naming
> Consulter les Fiches consacrées aux stades