Jacques Thouroude, nouveau président de la Cerfres

Jacques Thouroude, Adjoint au maire de Castres et président de l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (Andes), a été élu le 3 mars à l’unanimité président de la Cerfres (Commission d’examen des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs).

Trois avis soumis par l’Andes concernant la simplification normative étaient également à l’ordre du jour de la dernière commission Cerfres.

-L’enseignement et surveillance par une seule personne d’un groupe déterminé dans un bassin à des heures d’ouverture et entrées payantes (ex : aquagym) : la commission a donné son avis favorable

-Passer d’une vidange semestrielle à une vidange annuelle : avis favorable de la commission, vu le renouvellement quotidien des bassins, les nouvelles technologies de filtrage et le maintien d’un même niveau de qualité de l’eau. Certains pays européens (Allemagne, Suisse) n’ont pas de vidange obligatoire, cette exigence entraîne 15 jours de perte d’exploitation par an.

-Autorisation des buts auto-stables par la norme européenne et modification du décret n°96-495 qui n’autorise que l’utilisation des buts fixés au sol : la commission a acté cette proposition, et notamment la possibilité d’utiliser des buts auto-stables (conçus selon les normes de sécurité) commercialisés en Europe mais interdits en France.

L’ensemble de ces propositions seront soumises aux instances décisionnaires concernées. La prochaine commission Cerfres est prévue le 16 juin.

Aller au contenu principal