La région Rhône-Alpes soutient la candidature d’Annecy 2018

La Région Rhône-Alpes, a exprimé dans un communiqué sa fierté du choix d’Annecy et ses intentions de la soutenir. Elle a, dans un premier temps, exprimé sa volonté de ‘’construire un partenariat fort avec le territoire d’Annecy Savoie Mont-Blanc, dans le même esprit que celui mis en œuvre pour les récents Championnats du monde de ski de Val d’Isère 2009. C’est ce modèle, où l’on pousse tous ensemble, qui permet de gagner’’. Le 9 juillet 2009, un rapport à l’Assemblée Plénière du Conseil régional, visera à développer les trois axes stratégiques qui ont été définis :
1- Dans la 2ème phase de soutien à la candidature d’Annecy conduisant à la sélection internationale des villes candidates, en juillet 2010, le budget global (fonctionnement et investissement) a été arrêté à 15 millions d’euros, dont 10 millions d’euros de financements publics. Dans cette enveloppe financière, la Région Rhône-Alpes apportera une contribution de fonctionnement de 1,5 million d’euros sur trois ans – alignée sur celles de la Ville d’Annecy et du Conseil général de la Haute-Savoie.
2- Sur proposition de la Région a déjà été actée la création d’un Comité des financeurs, qui placera à égalité de traitement ceux qui paient, impliquant une transparence totale.
3- La Région Rhône-Alpes sera membre du GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui devrait être constitué le plus rapidement possible. La conclusion de ce communiqué stipule que ‘’l’enjeu des Jeux Olympiques n’est ni de droite, ni de gauche. C’est un enjeu pour Rhône-Alpes, pour tous les Rhônalpins, quelles que soient leurs opinions politiques. En aucun cas, la Région ne fera de ce dossier un combat politique, ou alors au sens noble de l’intérêt général. Et l’intérêt général est de soutenir la candidature d’Annecy’’.

Aller au contenu principal