Lancement d’une large consultation sur le projet de modernisation de Roland-Garros

La Fédération Française de Tennis (FFT) a lancé le 8 octobre une large concertation sur le projet de modernisation du stade Roland-Garros. Jusqu’au 20 novembre 2011, tous les acteurs à l’élaboration du projet (riverains, sportifs, élus et toute personne intéressée par ce projet) sont invités à s’informer et s’exprimer sur ce projet qui vise à améliorer les conditions d’accueil des acteurs du tournoi et du public, pour le maintenir au niveau des plus hauts standards internationaux.

Début 2012, la concertation sera suivie par une enquête publique, puis par un vote au Conseil de Paris de la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme (PLU) sur le site de Roland-Garros, préalable juridique à la réalisation du projet. Les premiers travaux, quant à eux, devraient démarrer à la fin de l’année 2012.

Le projet de modernisation de Roland-Garros prévoit, d’une part, d’augmenter la superficie du site actuel et, d’autre part, d’améliorer son fonctionnement et ses équipements. Au programme : la couverture du court Philippe-Chatrier d’un toit rétractable, la démolition du court n˚1 pour permettre la création d’une vaste esplanade ainsi que la réalisation d’un nouveau court de 4.950 places dans la partie sud-est du Jardin des Serres d’Auteuil. Le communiqué de la FFT précise que les serres historiques ne sont pas concernées par les aménagements du projet.

Deux réunions publiques présentant le projet et ses aménagements se sont déjà tenues au siège de la FFT les 10 et 17 octobre dernier. La problématique du stade dans son environnement sera, quant à elle, abordée le 3 novembre prochain. Le bilan de la concertation est programmé le 15 novembre. D’ici là, les débats promettent d’être animés.

Photo : DPPI
Toutes les informations sur www.concertation-rolandgarros.fr
Consulter nos fiches relatives aux tennis