L’APAJH récompense Besançon pour son accessibilité

La 6ème cérémonie des Trophées APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) s’est tenue mardi 23 sur la scène du Carrousel du Louvre récompensant des initiatives favorisant l’accessibilité. Dans la catégorie Sport, le Trophée a été attribué à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (Paris, 7e) à l’origine d’une mallette pédagogique d’éducation par le sport, favorisant l’accessibilité à la pratique d’activités physiques et aux rencontres sportives, pour les 3 – 11 ans.

Dans la catégorie Accessibilité d’une ville, le trophée a été décerné à la Ville de Besançon qui organise depuis 2008, avec la mission handicap du CCAS et le centre omnisports Pierre Croppet, le Raid Handi’Forts qui mêle sportifs valides et en situation de handicap.

Le Trophée d’honneur a été décerné à l’équipe de France handi-escrime. A moins de deux ans des Jeux Paralympiques de Londres 2012, les Bleus handi-escrimeurs viennent de terminer premiers au classement des nations, lors du Mondial à Paris sous la nef du Grand Palais (notre photo).

Photo : Franck Faugère / DPPI – Championnats du Monde d’escrime 2010 au Grand Palais à Paris (4-13/11/2010)
Consultez les Fiches Sportives Ubisport consacrées à l’accessibilité