Le 15ème numéro de la Gazette des équipements sportifs est en ligne

Bienvenue pour ce quinzième rendez-vous de la ‘’Gazette des équipements sportifs’’. Chaque Jeudi, la Gazette vous propose les dernières informations et questions relatives aux équipements structurants et de proximité des communes, les projets de construction ou de réhabilitation, les coûts et le financement, les dernières idées et innovation, etc.

> Un nouveau terrain de jeux pour les enfants de Mertzwiller (67)
La commune de Mertzwiller a inauguré l’aire de jeux « city-parc » implantée au centre de la zone appelée ‘’le biotope’’. Le maire, Roger Letzelter, après avoir salué les différentes personnalités, les élus, les représentants d’associations, a remercié tous les acteurs qui ont participé à l’élaboration et à la réalisation de ce projet.
________________________

> Floirac (33) aura un nouveau gymnase municipal
Le conseil municipal a voté la décision de principe sur la construction d’un nouveau gymnase sur la commune. Il prendra place sur la Zone d’aménagement concerté (ZAC) des Quais, au sud-ouest de la. La communauté urbaine de Bordeaux (CUB), maître d’ouvrage de cette ZAC, prendrait en charge 50% de l’investissement dans la limite de deux millions d’euros hors taxes. La ville assurerait l’autre moitié, ainsi que le coût du foncier estimé à 263.400 euros.
________________________

> Enfin livrée, la piscine de Castillonnès (47) va être inaugurée
Commencés à la fin de l’été dernier, les travaux de la piscine s’achèvent et l’inauguration des installations aura lieu jeudi 3 juin à 18 heures. En juin et septembre, la piscine sera ouverte au public le samedi et le dimanche, les autres jours aux scolaires qui seront encadrés par le maître-nageur, les enseignants et des adultes habilités par l’Education nationale.
________________________

> Le city stade de Kerloïs a été inauguré
Jeudi 27 mai après-midi, de nombreux élus et techniciens se sont retrouvés sur le plateau sportif de Kerloïs pour l’inauguration de la nouvelle aire de jeux multisports. D’une surface de 2,65 ha, cet aménagement a été réalisé sur une partie du plateau sportif de Kerloïs derrière l’école du Moulin. A l’abri d’une circulation importante, accessible par des cheminements protégés, cet équipement bénéficie également de deux petits parkings à proximité, il est accessible aux personnes à mobilité réduite par des cheminements en enrobé bicouche. Le coût de ce projet s’élève à 72.000 euros.
________________________

> Un incendie détruit le gymnase de Melesse (35)
Dimanche 30 mai, vers 13 h 30 un incendie a embrasé le gymnase municipal de Melese. Rapidement alertés par des motards qui se trouvaient à proximité, les pompiers de Melesse, de Betton, de Gévezé et des deux casernes rennaises sont intervenus sur place. Au final, les dégâts sont considérables et l’équipement sportif qui avait été rénové, en 2009, n’est plus utilisable en l’état.
________________________

> Le gymnase de Montplaisir (11) renaît de ses cendres
Un peu plus de trois ans après le violent incendie qui l’avait entièrement détruit, le gymnase de Montplaisir renaît de ses cendres. Plus grand (2.100 m 2 de surface utile contre 1.700), plus beau, plus fonctionnel sans doute, si l’on excepte que la nouvelle structure ne comporte pas, comme l’ancienne, de terrain de hand pas plus que de basket. Le coût total s’élève à 1,16 millions d’euros (dont 600.000 euros pour le bâtiment et le matériel).

________________________

> Les courts de Combaillaux (34) sont en gazon synthétique
A l’occasion de l’inauguration des nouveaux courts de tennis, Daniel Floutard, maire de Combailleux a confié que l’actuel site allait devoir déménager d’ici quelques années. C’est la raison pour laquelle les courts sont munis de sols synthétique. En effet, un des avantages de ce type de revêtement est la possibilité de le démonter pour le réinstaller ailleurs. Cette initiative a semblé faire l’unanimité des adhérents !
________________________

> La piscine du Remblai (85) va rouvrir très bientôt
L’inondation de la piscine avait été causée par l’effondrement du mur de soutènement. Après un colmatage de fortune, le mur a été consolidé par du béton avant d’être recouvert. Les activités reprendront donc lundi 7 juin, avec un tarif spécial d’1 euro. Coût total de la rénovation : 40.000€.

> Consulter le dernier numéro de la Gazette en format PDF

Aller au contenu principal